Actualité

Synchrotech sera présent au salon SITB (Swiss IT Business) qui se tiendra le 26 & 27 Avril 2016 à Palexpo - Genève.

Venez nous retrouver dans le hall BI Swiss Forum sur le stand IT 40.
Synchrotech pourra vous présenter la solution Oracle BI in Cloud System et son module Visual Analyser pour analyser visuellement et simplement vos données d'entreprise ou vos données locales dans Excel.
Nous pourrons également vous présenter notre savoir-faire et nos offres dans d'autres domaines (Business Intelligence / Master Data Management / Entreprise Performance Management)

Synchrotech offre une invitation pour les deux jours du salon aux 5 premières sociétés qui s'enregistreront via le formulaire:
Gagnez une invitation au salon SITB

Maitrisez la gestion de vos données référentielles "Finance"

Vous faites face à des changements récurrents impactant les données référentielles "Finance" ?

Vous souhaitez améliorer la gestion et le partage de ces données et hiérarchies dans les différentes applications de votre système d’information pour en assurer la cohérence et la comparabilité ?

A l'occasion de cet atelier, nous vous présenterons une approche afin d'optimiser vos processus financiers en ciblant notamment l’automatisation des traitements manuels, la rationalisation des tâches, la diminution des erreurs et la réduction des délais de traitements. Choisissez dès aujourd'hui votre session :

Mercredi 13 avril 2016
Genève de 08h15 à 11h00, World Trade Center II
Neuchâtel de 14h45 à 17h30, Hôtel Palafitte
Jeudi 14 avril 2016
Lausanne de 08h15 à 11h00, Beau-Rivage Palace
Fribourg de 14h45 à 17h30, Hôtel NH

Les thèmes abordés

  • Venez écouter nos experts et échanger avec eux des problématiques que vous rencontrez liées à la gestion des données référentielles au sein des départements financiers
  • Bénéficiez des retours d’expérience d’autres entreprises locales
  • Découvrez la solution de notre partenaire Oracle qui permet de gérer les hiérarchies et d’uniformiser votre système d'information quel que soit votre ERP
  • Bénéficiez de conseils et d’une méthode pour lancer votre initiative pour faire face à ces enjeux et améliorer votre gestion des données référentielles "Finance"

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous inscrire à l'une des sessions disponible et nous nous réjouissons de vous rencontrer et partager ce moment avec vous.

{module [228]}

Synchrotech is pleased to be part of the annual Oracle Hyperion Day where inspiring speakers and experts will present the Value of Oracle Hyperion Solutions for Budgeting, Forecasting, Consolidation and Financial Reporting to drive your business and make your organization successful.

hyperion day 2016

Agenda - Hyperion Day 2016
14h00  Welcome & Introduction
14h20 "The Value of Entreprise Performance Management" by Paul Hewlett, VP Oracle EPM Sales
15h00 Market Place Presentation & Networking Break
15h30 "EPM Market Place: a 360° view on 4 EPM Pillars":
  • Strategic Planning
  • Planning, Budgeting, Forecasting
  • Consolidation, Closing, Reporting
  • Tax & Profit Management
17h30 Conclusion & Networking Apero

 {module [214]}

Synchrotech interviendra durant l'événement SOUG qui se tiendra

le mardi 11 novembre 2015 au Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19 à Lausanne.

Une présentation par Noel Hémon d'un déploiement mondial d'appliances Exalytics auquel Synchrotech a participé et une présentation des premiers retours d'expérience sur la plateforme Oracle BI Cloud Services par Benoît Loret démontreront la large palette d'activités sur lesquelle Synchrotech intervient. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer.

Tous les détails de cet événement ainsi que le formulaire d'inscription peuvent se trouver à l'adresse : http://www.soug.ch/fr/evenements/sig-151110-sig-r-agenda.html

Synchrotech sera présent à l’évent Swiss BI-Day qui se tiendra

le mardi 6 octobre 2015 à Genève
Palexpo, Route François-Peyrot.

Rejoignez-nous sur le stand de notre partenaire Information Builders, et profitez de l’occasion pour réseauter et pour échanger sur des sujets traitant de l’analyse et la gestion des données dans l’entreprise. A cette occasion, nous aborderons les thèmes suivants

  • Data Visualization
    Disposez des meilleures techniques pour représenter efficacement, de manière claire et pertinente les informations
  • Data Governance Initiative
    Démarrez rapidement la mise en place d’une gouvernance de données et poursuivez vos démarches selon votre degré de maturité dans ce domaine

Le programme complet de l’évent et le formulaire d’inscription sont disponibles ici.

swissbiday logo

Agenda - Swiss BI-Day 2015
08h30 Registration
09h00 Presentations
- The battle for Data
- Enriching Customer Data with New Customer Insight using Big Data and Analytics
- How valuable is your hotel? A case study of using Predictive Analytics at Expedia
- Discover brand-new Geneva TUG
13h00 Lunch break
14h00 Parallelsessions
- Master Data cleansing in a Pharma context
- Data serving better operations at Transports Publics Genevois (TPG)
- The Human side of Data: Learnings from Consumer Goods
- …
16h45 Keynote
17h30 Network Drink
18h30 BI-Award dinner and Announcement of the Winner BI-Award 2015.

Au plaisir de vous y retrouver.

En tant qu’acteur majeur des solutions d'aide à la décision (Business Intelligence) en Suisse romande, Synchrotech a le plaisir de vous inviter pour la présentation des nouvelles possibilités d'analyse en self-service qu'offre Oracle BI,

le mercredi 23 septembre 2015 à Genève.

Co-organisé avec Oracle, cet événement vous permettra de découvrir les nouveaux moyens d'analyse et de visualisation self-service, dans le cloud ou "on-premise". Sous forme de workshops, constatez par vous-même la simplicité de ces outils pour charger des données et créer des rapports, tableaux de bord ou autres analyses.

Avant de tester par vous-même cette nouvelle technologie libre-service, un Guru de la visualisation vous présentera les best practice sur la conception d’analyse pour une communication d'entreprise efficace.

OracleBusinessAnalytics

Agenda - Business Analytics Visualization Workshops
08h30 Inscription / Café & Petit-déjeuner
09h00 Accueil et intro
Fondation et évolution
- Démonstration de ce qui est possible de réaliser
- Etendre les solutions de Business Intelligence (BI) en terme de visualisation
- Evolution d'Oracle Business Analytics, Big Data Discovery et le Cloud
Focus sur Big Data Discovery BI, pas d'aspect technique
10h20 Pause
10h40 Principes et best practice de design Analytics
- Raconter une histoire avec les données, choisir le bon graphique
Visual Analyzer avec Oracle Analytics Cloud
Futurs projets de visualisation (Day By Day, BI Ask, BI 12C)
Q&A
12h10 Repas de midi
13h10 Testez vous-même l'outil BICS Visual Analyzer
14h30 Fin de la session collective
14h30 - 17h00 Rencontrez l'équipe Synchrotech dans un endroit privilégié et discutez en privé de vos projets BI, Data Quality (DQM) et Master Data Management (MDM), ou EPM.
Merci de prendre contact avec nous pour réserver votre rendez-vous.

Merci de nous confirmer votre présence par e-mail. Au plaisir de vous y rencontrer.

Avant de tester par vous-même cette nouvelle technologie libre-service, un Guru de la visualisation vous présentera les best practice sur la conception d’analyse pour une communication d'entreprise efficace.

SiliconValais2015Synchrotech soutient l'événement Silicon Valais depuis la 1ère édition. Cette année le programme de la manifestation prévoit :

  • Présentation des travaux de Bachelor de la filière
  • Réseautage avec des entreprises informatiques suisses
  • Rencontre avec les anciens étudiants aujourd’hui actifs dans le monde professionnel (alumni)
  • Rencontre avec les étudiants, professeurs et chercheurs scientifiques
  • Conférences "Valais, sources d'énergie", avec la participation de Marc-André Berclaz, Directeur opérationnel de l'Antenne EPFL Valais-Wallis

Réservez donc le vendredi 11 septembre 2015 et rejoignez-nous à l’espace Mérope de Technopôle (TechnoArk) à Sierre où nous serons heureux de vous recevoir à notre stand. Vous trouverez le programme de la journée sur le site de la HES-SO Valais-Wallis.

bureau synchrotech genèveLe groupe Synchrotech vous annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Genève.
Gilles Fiorio CEO : « Ouvrir un bureau à Genève est une étape logique dans la croissance de Synchrotech. Basé à Martigny mais travaillant depuis de nombreuses années sur le bassin Genevois, nous avions une demande concrète de nos clients pour avoir une présence physique sur Genève afin de pouvoir fournir un service plus régulier et plus accessible tout en réduisant les coûts avec les frais de transport. Grâce à notre bureau local et notre équipe, Synchrotech répond exactement à cette demande auprès de nos clients ».

Le groupe Synchrotech est un cabinet de conseil suisse spécialisé depuis 1998 dans l’accompagnement de ses clients dans les domaines de l’aide à la décision - Business Intelligence("BI"), de la gestion de la qualité des données ("DQ" et "MDM") et des solutions logicielles pour les CFO (Planification budgétaire, Consolidation, Reporting financier).

Coordonnées du bureau : Avenue Louis-Casaï 18 | 1209 Genève – Tél. : +41 22 552 20 28

OracleHyperionBusinessClubEn tant qu’acteur majeur des solutions d’élaboration et de suivi budgétaires, Synchrotech a le plaisir de vous inviter à ce groupe d’utilisateurs de Solutions EPM (Enterprise Performance Management) couvrant le Planning et la Consolidation financière,

le mardi 9 juin 2015 à Genève.

Sponsorisé par Oracle et à l’initiative de clients Oracle Hyperion EPM, cet échange est ouvert à tous. Nos experts vous présenteront différentes pistes d’optimisation pour votre département Finance. Vous trouverez ci-dessous l’agenda de cette session d’une durée totale de 2H00 que nous souhaitons interactive.

Agenda - Oracle 1er Hyperion Business Club 2015
16h00 - 16h15 Accueil / Intro
16h15 - 17h15 Nos pistes d`optimisation pour une finance moderne
- Intégration des Business cases dans le cycle budgétaire
- Application de la BI à la consolidation et à la clôture
- Structuration de vos solutions dans un référentiel commun
- Cloud et Mobilité
 17h15 - 18h00 Networking & Pot convivial du club

Merci de nous confirmer votre présence par e-mail. Au plaisir de vous y rencontrer.

006 BI-Cloud

Today around 1 CIO out of 2 agree that shadow BI projects are increasing in their company mainly because shorter decision cycles and need for agility have taken BI into the business users’ hands. Unfortunately, most of the enterprise shadow BI projects have problems because IT is not involved. Business users have difficulty to answer some business questions due to the lack of cross-functional information and the complexity to incorporate other data sources into the analytics without IT.

In addition, Lines of Businesses (LOBs) are less comfortable with tasks they’d rather not be doing, like setting and managing security or backups. With their shadow BI they are also limited in offering a secure access from anywhere and from smart devices. Finally, overwhelming amounts of data lead to not performing analytic hardware and increasing need for support from IT which has limited resources and budgets.

  • BI in the Cloud could help LOBs remain agile while following corporate strategy and coordinating with IT in maintaining security and compliance. As simplicity is key in Cloud solution, user self-service and administration are made accessible to business users providing faster time to value and a consistent and single view of the business. BI in the Cloud offers a rapid response with self-service for a more agile business while less reliance on IT for day to day activities.
  • Mobility is native in the Cloud and not an option. Cloud allows delegating security of remote access to the solution providers offering high and proven standards and policies. The world class vendors own their tier 4 data centers and some of them ensure no shipping of data to 3rd parties.
  • Moreover, as there is no CAPEX outlay for software licenses or hardware, LOBs benefit from a low cost of solution delivery requiring minimal IT resources while leveraging existing skill sets.

At the end, the challenge with BI in the Cloud could be integration joining cloud and on-premises information for a consistent, timely, cross-functional view. It is a good job that the first class BI solutions in the Cloud, such as Oracle BI Cloud Services (Sychrotech is certified), offer proven enterprise class BI enabling rapid app prototyping and a single cloud metadata layer. They use industry standards for multi source integration, quick start templates and, for Oracle, full Oracle Cloud Database capabilities.

Synchrotech remain at your disposal to find out how we can help your BI solution to follow the data gravity moving from premises to the Cloud with SaaS.

 

Synchrotech a désormais accès à l’Arrow Oracle Authorized Solution Center qui permet à nos clients d’avoir un moyen d’éprouver les concepts IT, de transférer des connaissances sur les nouvelles technologies, de mettre en place des solutions de démonstration et surtout, de conduire des analyses de faisabilité avec des données réelles. Le parc informatique de démonstration offre du matériel Oracle haut de gamme qui peut être utilisé en accès distant ou chez le client sur demande. Le centre de démonstration comprend une gamme de produits qui couvrent la totalité des meilleures technologies Oracle, tels que Exadata, Oracle Database Appliance, Spart T5, Exalytics, Exalogic et Virtual Compute Appliance. Nous serions heureux d’organiser des ateliers pour offrir une meilleure visibilité sur les solutions qu’offre Oracle pour la BI, l’EPM et le Data Management.

arrow oracle center

Le 06 novembre 2014, Synchrotech a participé à l’événement du SOUG (Swiss Oracle User Group) à Lausanne. Plusieurs collaborateurs étaient présents sur place, dont 2 consultants. Tous ont œuvré à la création de la présentation et à la rédaction de l’article qui paraîtra dans la Newsletter du SOUG. Nous avons présenté notre sujet dans le stream 2 : « Oracle BI & co. », lequel comprenait 3 présentations. Le sujet abordé était : « De la donnée agrégée à la donnée atomique : quelles solutions sont envisageables avec la suite OBIF ? ».

Témoignages de nos consultants :

«L’écriture et la présentation d’un article auprès du SOUG est une très bonne expérience et ces tâches demandent une grande préparation. Il était intéressant d’échanger des expériences avec d’autres personnes faisant le même travail sur des outils similaires. »

Benjamin Gaillard - Consultant chez Synchrotech SA

«Le SOUG s'ouvrait pour la première fois à la BI avec ces événement. Historiquement, le groupe rassemblait principalement techniciens et utilisateurs du moteur de base de données relationnel Oracle. Le groupe s'élargit aujourd'hui et a pour objectif de traiter de sujets spécialisés et plus fonctionnels avec la BI. Synchrotech a perçu cette nouvelle avec enthousiasme et s'est réjoui de participer à cet échange d'expériences. Synchrotech s'est retrouvé acteur de l'événement en présentant deux concepts d'architecture permettant d'accéder aux données agrégées et atomiques à travers le même outil.»

Alexandre Tacchini – Manager chez Synchrotech SA

 DSC 0570

Alexandre TACCHINI lors de notre présentation le 06.11.2014 à Lausanne

header

Dear Hyperion Customer

We are pleased to invite you to this user group event during which our Experts will present the new trends in Finance functions and our products roadmap. 

calTursday 27t November 14h00 to 17h30

center

register

oracle

Oracle Switzerland
WTC II -29
route de Pré-Bois
CH-1215 Geneva

 

For more information, please contact:

Yann Aubry
+41 79 124 16 11
y.aubry@arrowecs.ch

 

Agenda – Oracle Hyperion Day 2014

14.00

Registration & Networking

   

14.30

Welcome and Event overview

   

14.50

Financial Close Suite

-       What’s new around HFM ?

-       How to optimize your closing process with Financial Close Management ?

-       How to improve your Tax processes ?

   

15.30

Cocktail and networking

   

16.00

Planning Suite

-       How to improve your budget, planning and forecasting processes ?

-       Let’s discover our Planning and Budgeting Cloud Services (PBCS)

-       Adopt Mobility with our simplified User Interface

   

16.45

Optimize Hyperion end-users performance

Cloud deployment approach

Partners Experts Services

   

17.30

Conclusion

   

hsoracle

L'offre d'hébergement Synchrotech des solutions BI/EPM/Data Management de nos clients se distingue depuis le 22 juillet 2014 par le recours au premier centre suisse d'hébergement de données certifié "Tier IV Design" et exploité par Synchrotech IT Services SA.

Pour en savoir plus sur la certification Tier IV Design et l'offre de Synchrotech IT Services SA, cliquez ici.

Vous trouverez ci-joint la vidéo en anglais de M. Gilles Fiorio, CEO de Synchrotech, intitulée "Extreme Financial Forecasting with In-Memory Analytics" laquelle a été présentée lors du CERN Openlab & Oracle Analytics Innovation Summit le 06 mai 2014 à Genève.

Visionner la vidéo ici

This datafication of every activity is transforming the way businesses, governments, non-commercial entities and private persons interact with each other. However, this transformational process is tightly linked to the organizations' capabilities to discover new insights out of those gigantic and fast growing volumes of often chaotic data.

The CERN Openlab aims at presenting the challenges faced by organizations to tame this massive amount of data. It will showcase real-life implementations of new analytics technologies supporting organizations to overcome these challenges.

Synchrotech will be present and Mr. Gilles Fiorio, our Head of Consulting, will present the extreme financial forecasting with in-memory analytics. Never before has an accurate economic forecast been more important to the successful operation of an enterprise. But this requires more frequent forecasting cycles with deeper granularity, and therefore huge data volumes. A perfect case for in-memory analytics.

CERN Openlab Analytics Innovation Summit
May 6th, 2014 
From 10:00 am to 17:30 pm

CERN - Globe of Science and Innovation
Square Galileo Galilei
Route de Meyrin 385
1217 Meyrin / Geneva

The Globe of Innovation and Science 

Depuis 3 ans Synchrotech a ajouté une activité d'hébergement et de maintenance informatique à ses services de reporting et d'analyse de données.

Nous travaillons chaque jour au maintien d'une grande qualité de service et à garantir la sécurité des données et la haute disponibilité du système d'information que nos clients nous confient. Dans ce domaine beaucoup d'étapes ont été franchies, c'est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir aujourd'hui communiquer sur notre politique de certification en matière d'hébergement.

Synchrotech dispose de sa propre salle dans un data center de la région de Lausanne. Cette salle est équipée de nos racks et de nos machines afin de supporter notre offre d'hébergement. Dans le domaine des risques et de l'outsourcing de services, les processus les plus importants soutenant nos services sont audités par le cabinet Deloitte et conformes aux normes ISAE 3402 Type 2 (anciennement SAS-70) et à la circulaire 2008/7 de la FINMA sur l'outsourcing bancaire.

Le contrôle sur l'environnement, la sécurité, la production du froid et de l'énergie sont mutualisés et gérés par notre partenaire BrainServe. Le data center est en cours de certification Tier IV par l'Uptime Institute. La norme Tier IV est en effet la catégorie la plus sûre en matière de data center.

Une visite ou une offre vous intéresse?

N'hésitez pas à remplir notre formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter.

Veuillez cliquer ici pour compléter le formulaire de demande

 

Quels sont les avantages d'une phase d'audit bien préparée?

Pour le groupe: ses comptes sont validés en temps et en heure et il peut réaliser le fast close.

Pour l'équipe consolidation: elle peut se préparer efficacement à l'audit, dégager du temps pour l'analyse et maîtriser les honoraires versés à l'auditeur et aux consultants qui devraient développer des rapports spécifiques.

Pour les auditeurs: face aux récentes évolutions qu'a connues le métier (changements rapides des normes, responsabilité accrue, efforts de productivité nécessaires pour accroître sa compétitivité, etc), un processus optimisé est une aide indispensable pour accélérer et maintenir la qualité des missions d'audit.

Le logiciel de consolidation que vous utilisez vous donne-t-il une vision complète du processus de consolidation?

Attention: un logiciel de consolidation incomplet se bornera à fournir une vision avant/après du processus de consolidation; si le logiciel que vous avez sélectionné est professionnel, il vous fournira une vision "pendant" (détail de ce qui se passe lors du processus de consolidation), qui permettra à votre auditeur d'accéder directement à de nombreuses justifications, comme le passage d'une devise locale à la devise de conversion, par exemple, grâce à un rapport que vous n'aurez qu'à générer automatiquement.

Quel processus suivre pour bien préparer l'audit des comptes?

Afin de faciliter l'audit des comptes consolidés, Synchrotech SA met à votre disposition un processus d'audit en 10 étapes.

Vous pouvez vérifier point par point comment votre logiciel pourra vous aider en éditant automatiquement bon nombre des documents utiles pour l'auditeur dans son travail; ce sont autant de tâches que votre équipe ou l'auditeur n'auront pas à faire manuellement lorsque le processus aura débuté.

Les 10 étapes

Etape 1: La structure du groupe

Une des premières choses que l'auditeur vérifiera, c'est la structure du groupe (le périmètre de consolidation), les variations d'une période à l'autre. Exemple de diagramme de groupe, généré par un logiciel de consolidation, qui sera utile à l'auditeur.

Si vous êtes intéressés à recevoir la liste complète des 10 étapes du processus d'audit, veuillez entrer vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir le document par retour d'email. 

Veuillez cliquer ici pour compléter le formulaire de demande

BUSINESS INTELLIGENCE - Bien exploiter ses données informatiques et améliorer sa stratégie d'affaires. La valaisanne Synchrotech conseille les entreprises romandes depuis quinze ans.

Quid de la Business Intelligence? En 2012, lors du Forum économique mondial, on a pu lire que "les données représentent une nouvelle forme de richesse, comme l'argent ou l'or". Le fait est aujourd'hui établi. Bien exploiter ses données informatiques permet d'agir avec pertinence sur les processus et de générer des bénéfices supplémentaires.

Aide au management

Si la plupart des décideurs l'ont aujourd'hui compris, peu disposent des ressources et des compétences leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs données internes. Quels chiffres analyser? Quels indicateurs choisir? Comment obtenir le tableau de bord le plus pertinent dans l'aide au management?

Le team Synchrotech propose son accompagnement du conseil en entreprise à la mise en place des outils et à l'hébergement sécurisé des données. Connaissances métiers, vision interdisciplinaire, expertise du domaine de la finance et technique informatique sont mis au service de la clientèle.

Ethique, pragmatisme et vision à long terme

La démarche de Synchrotech est guidée par des valeurs fortes. Ethique, pragmatisme et vision à long terme. Fondée il y a quinze ans, Synchrotech s'est immédiatement positionnée sur le terrain de la confiance. Un choix apprécié par une clientèle qui n'a cessé de s'élargir au fil des ans, permettant à l'entreprise d'engager chaque année deux collaborateurs de plus jusqu'à une équipe constituée aujourd'hui d'une trentaine de personnes.

Carte de visite

Date de création: 1998

Siège social: Martigny / Succursale à Lausanne

Collaborateurs: 20 experts métiers, informaticiens, analystes, etc.

Clientèle: moyennes et grandes entreprises en Valais et sur l'arc lémanique dans tous les domaines (transport, alimentaire, énergie, tourisme, médias, santé, etc.)

Lien article Nouvelliste

Le concept d'une offre d'analyse des données combinant le logiciel et le matériel pour une intégration maximisée fait ses preuves. La performance est au rendez-vous et les modèles économiques basés sur une réduction du nombre de machines et de leur maintenance associée montrent leur intérêt. Le deuxième trimestre s'est achevé sur notre quatrième prototypage d'évaluation ("Prove of Concept"). Synchrotech prolonge donc son offre forfaitaire pour un essai de cette technologie en mettant à disposition son infrastructure et ses logiciels afin que vous puissiez évaluer le potentiel et les bénéfices dans votre contexte, sur vos données.

INFOS

Synchrotech sera présent au Salon SITB les 26 & 27 Avril 2016 à Palexpo à Genève.
Maitrisez la gestion de vos données référentielles "Finance".