Gestion de projet

Les exigences et les attentes d'un projet sont toujours plus conséquentes. Les budgets sont toujours plus limités alors que les besoins, plus vastes, évoluent constamment. Synchrotech s'appuie sur plus de 15 ans d'expérience et propose ses services pour seconder ses clients dans la gestion de leurs projets et être l'interface avec l'équipe d'implémentation interne ou externe.

Synchrotech agit en qualité d'assistant à la maîtrise d'ouvrage afin d'accompagner ses clients dans la définition du paramètrage de leur projet, de les soutenir pendant toute sa durée et de s'assurer de sa bonne marche. Le rôle de l'assistant à la maîtrise d'ouvrage consiste à coordonner les efforts des différents acteurs du projet, à assurer l'atteinte des objectifs dans les délais et à défendre le retour sur investissement.

Méthodologie

Tout en s'inspirant des grands standards méthodologiques, Synchrotech propose sa propre méthode de gestion de projet bien adaptée aux besoins de souplesse et de dialogue de sa clientèle Suisse.

Elle est soit organisée en « cascade » découpant le projet en phases distinctes de l'analyse au déploiement et à la revue de projet, inspirées des standards Prince2 ou HERMES, soit organisée en cycles de 1 à 4 semaines inspirés de la méthode SCRUM afin de garder un rythme constant une capacité d'évolution.

Les livrables de chaque phase sont ainsi clairement définis. Les phases sont terminées par une "Gate" de validation pour garantir le succès du projet et limiter les risques.

Implémentation

Synchrotech propose à ses clients des projets complets en implémentant des solutions de qualité. Synchrotech couvre l'ensemble du projet de l'implémentation de la solution à la maintenance sur le long terme des services et du support : analyse, conception, spécifications fonctionnelles et techniques, développement, formation, documentation et manuel d'utilisateurs, test et déploiement.

Formation

Dans le cadre des projets et selon les besoins des clients (nouvel employé, réorganisation, renforcement de compétence), Synchrotech propose des formations standards, des formations personnalisées ou du coaching individualisé sur des problématiques réelles. L'autonomie des utilisateurs est toujours le but, aussi Synchrotech propose des instructeurs qualifiés capables de former les clients autant sur l'aspect de l'exploitation technique que de l'utilisation métier. De plus, une documentation de formation et un guide de démarrage personnalisés peuvent également être rédigés.

INFOS

Synchrotech sera présent au Salon SITB les 26 & 27 Avril 2016 à Palexpo à Genève.
Maitrisez la gestion de vos données référentielles "Finance".