Vos solutions dans le cloud

Synchrotech offre des services d'hébergement des données (DaaS - Data as a Service) et des logiciels (SaaS - Software as a Service, ou PaaS - Platform as a Service) en s'appuyant sur des technologies de dernière génération. Ce modèle convient parfaitement aux solutions Business Intelligence (BI) et d'Enterprise Performance Management (EPM). Vous pouvez ainsi nous confier pour des coûts optimisés la gestion de la sécurité, l'exploitation, la sauvegarde et la confidentialité de vos données ainsi que la maintenance technique et fonctionnelle de vos solutions.

Les soucis de disponibilité de l’infrastructure, des ressources et de performances ainsi que d’évolutivité des systèmes sont pris en charge par Synchrotech.

Une machine dédiée à vos solutions

Synchrotech propose des solutions technologiques optimisées en associant une machine serveur physique couplée à la suite logicielle. Depuis 2010, Oracle a complété son offre avec une suite "d’appliances" dans les domaines de la base de données, de l’EPM, de la BI dont le Big Data. Cette version de la suite logicielle est préconfigurée et architecturée pour exploiter directement les capacités matérielles de la machine Oracle Exalytics et offrir des performances exceptionnelles. Choisir le modèle des "appliances" c’est réduire son TCO :

  • Un seul serveur réduit les risques de problème réseau
  • Le hardware et le software du même fabriquant réduit les risques d’incompatibilité
  • Un seul interlocuteur pour la maintenance logicielle et matérielle
  • Moins de temps d'opérateur consommé

Les "appliances" sont aussi disponibles en mode IaaS (Infrastructure as a Service) avec le matériel, loué, dans les locaux du client.

Prenez connaissance de notre offre complète en terme d'architecture IT.