Enjeux

Comment résoudre les problèmes de qualité dans vos données ?

Big Data : l'accroissement de données internes, externes, opérationnelles ou non (y compris les données non structurées tels les contenus web, les tweets, etc.) est un défi ! Les données de l'entreprise sont très importantes car elles contiennent beaucoup d'informations. Encore faut il qu'elles soient fiables et exploitées convenablement.

Nettoyer et gérer vos données maîtres 

9 entreprises sur 10 souffrent des erreurs de qualité de données (doublons, valeurs non-renseignées, format non-respecté, etc.), dont la principale cause est humaine. Améliorez la productivité de vos équipes et le retour sur investissement (ROI) de vos applications en assurant des données conformes et normalisées au sein de votre entreprise. Grâce à nos solutions simples d’utilisation, vous pourrez auditer, vérifier et corriger les données de vos applications (p. ex. ERP, CRM, etc.) et cela en temps réel. Vos données seront standardisées et de bonne qualité, garanties sans doublons.

Nos solutions soutiennent vos processus métiers où le Data Manager prend un rôle prépondérant. La gouvernance des données est stratégique dans le cadre de la gestion des données maîtres ou données de références (p. ex. les clients, les fournisseurs, les employés, etc.). Voyez comment nos offres spécifiques peuvent vous aider dans ces processus.

Comment exploiter l'information disponible dans votre entreprise ?

Consolider vos données et les diffuser 

Réunir toutes les données de l'entreprise nécessite une architecture, une organisation et des processus performants. L'extraction, la transformation et le chargement des données peuvent être industrialisés et automatisés grâce aux solutions ETL. Ces dernières sont souvent implémentées pour gérer les flux de données entre les systèmes sources et les entrepôts de données, dans le cadre de projets BI. Toutefois, le périmètre d'intervention de ces solutions ne se limite pas à ça : les données standardisées et unifiées (p. ex. votre fichier clients) peuvent être diffusées et fusionnées dans toutes vos applications, pour donner une vision juste, actuelle et globale de vos informations à vos collaborateurs.

Enrichir vos données 

Souvent les données contenues dans les ERP manquent d'informations car elles ne sont utilisées qu'à des fins opérationnelles. Ces mêmes données pourraient être enrichies d'informations qualificatives supplémentaires. Dans bien des cas, les personnes ayant besoin d'informations additionnelles maintiennent manuellement des fichiers Excel qu'ils gardent en local pour leur propre utilisation. Synchrotech vous propose de faciliter la collecte et le partage des données grâce à des solutions simples et sur mesure.

SOLUTIONS

> Etapes et mesures pour aider votre entreprise à démarrer la mise en place d’une gouvernance de données avec The Synchrotech Data Governance Initiative.
> Plan d'actions pour optimiser vos processus financiers de manière agile avec The Synchrotech Agile Finance Initiative.


Outils
> iWay Information Asset Management Platform
> iWay DataMigrator
> Microsoft SQL Server, incl. l'ETL Integration Services (SSIS)
> Oracle DB, incl. l'ETL Oracle Data Integrator (ODI)
> Oracle Enterprise Data Quality
> Oracle Data Relationship Management (DRM)
> Oracle MDM Hubs
> Oracle Application Express

CONTACT

fabien darbellay

Fabien Darbellay
Expert en gestion de données
+41 27 322 69 54
fabien.darbellay@synchrotech.ch
Sur LinkedIn

PARTENAIRES


O GoldPartner clr

Information Builders

microsoft