Enterprise Data Intelligence

Qu’est-ce que l’Enterprise Data Intelligence ?

L’Entreprise Data Intelligence (EDI) consiste en l’analyse des différentes données de manières à ce qu’elles puissent être utilisées pour développer le futur de l’entreprise à travers ses investissements ou les développements de produit et de service par exemple et lui donner un avantage compétitif.

La Business Intelligence, l’Analytics, la planification budgétaire, le Big Data, la Data science font partie de l’Enterprise Data Intelligence.

 

De la BI/BA à l’EDI

Le passage de la Business Intelligence à l’Entreprise Data Intelligence est une étape majeure dans la création d’une entreprise pilotée par la donnée. En effet il s’agit de passer d’une vision où la donnée permet de comprendre le business à travers ses données à une vision où la donnée devient le cœur même de l’entreprise et permet d’en définir l’avenir.

Là où la BI apparaît comme un outil pour rendre l’entreprise toujours plus performante sur son existant, l’Enterprise Data Intelligence intègre les réflexions sur la raison d’être de données aux volumes toujours croissants et se projette dans l’avenir.

Vous souhaitez faire évoluer votre écosystème décisionnel actuel vers de l’Entreprise Data Intelligence ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à : info@synchrotech.ch ou en remplissant ce formulaire.