Retail (Distribution)

Tendances & enjeux

Le commerce a été chamboulé par la montée des acteurs du e-commerce qui laissait même présager un instant la mort prochaine du point de vente. Le constat aujourd’hui est tout autre, le magasin reste toujours plébiscité par les consommateurs, qui ont toutefois changé leur comportement et veulent être en contact avec le produit. Le commerce de détail doit cependant absolument se réinventer et s’adapter aux nouveaux modes de consommation dynamisés par les possibilités du digital.

Proposition de valeur

Une meilleure connaissance des comportements sur ce marché en mutation aide nos clients à affiner leurs offres et les services qu’ils proposent pour accroître leur part de marché et leur profitabilité.
L’innovation, par le développement de nouvelles approches, ne peut se faire qu’avec une maîtrise optimale des informations exploitées garantes des enjeux de sécurité et de confidentialité, par exemple au travers d’une solution PIM (product information management). Synchrotech permet ainsi à ses clients :

  • d’avoir une vue 360° de leurs clients (Omnicalité)
  • d’analyser les volumes
  • d’affiner les prix et d’améliorer les marges
  • d’optimiser l’approvisionnement des points de ventes (raccourcir les délais, réduire les coûts logistiques et de stockage)
  • de soutenir leurs négociations avec leurs fournisseurs
  • d’identifier de nouveaux besoins clients
  • de piloter de nouvelles approches

et finalement d’augmenter leurs ventes et leurs cashflow pour une meilleure rentabilité !

Synchrotech accompagne la transformation de ses clients pour aligner les processus sur l’excellence opérationnelle permise par l’exploitation granulaire de la donnée et garantir ainsi le résultat de la proposition.

Résultats