Vilebrequin est une marque de mode de luxe spécialisée dans les maillots de bain et le prêt-à-porter. Elle a été fondée en 1971 à Saint-Tropez. Vilebrequin compte plus de 150 magasins dans plus de 52 pays.
Amélioration de la qualité des données
Un référentiel client unique permet de centraliser et de standardiser les données provenant de différentes sources, garantissant ainsi une qualité de données élevée. Cela permet d’éviter les incohérences, les doublons et les erreurs de données qui peuvent survenir lorsque les informations clients sont dispersées à travers plusieurs systèmes. Success Stories
Une vision 360 du client
Le RCU offre une vue unifiée du client, en consolidant toutes les informations le concernant. Cette vue complète permet d’avoir une compréhension approfondie du parcours client, d'identifier les tendances et de personnaliser les interactions avec chaque client.
Optimisation de l’expérience client
Un référentiel unique permet de fournir une expérience client cohérente et personnalisée, quel que soit le point de contact ou le canal utilisé. Lorsqu’un client interagit avec Vilebrequin sur différents canaux (site web, email, magasin), le personnel peut accéder à un profil unique, offrant ainsi une communication plus fluide et un service plus adapté à ses besoins spécifiques.
Des campagnes marketing optimisées
Grâce au référentiel client unique, Vilebrequin peut mieux comprendre les préférences de ses clients et leur comportement d’achat. Cela permet notamment de cibler précisément les clients avec des offres personnalisées et des campagnes marketing pertinentes.
L’ambition
Créer un golden record du client basé sur l’ensemble des sources de données de Vilebrequin (ERP de vente, site e-Commerce, solution de Service Après Vente, solution d’emailing Marketing, Google Analytics) pour avoir une vision 360 du client et calculer des Key Performance Indicator (KPI) basés sur le Golden Record. Les KPI globaux au golden record doivent permettre de soutenir le marketing pour mieux segmenter les clients et ainsi améliorer leur ciblage lors de campagnes Marketing.
Le Challenge
Définir le système source qui est maître des attributs d’un client est un premier challenge. Lorsque plusieurs sources de données contiennent un attribut du client, le challenge principal est de définir les règles permettant de savoir quelle valeur sera mise sur le golden record client. Il s’agit d’un point crucial pour les données d’opt-in et d’opt-out utilisé dans le cadre des campagnes Marketing.
La Solution
Vilebrequin s’est appuyé sur son architecture Informatica avec l’ETL Power Center pour obtenir les données sources et les intégrer dans le référentiel client unique et Informatica IDQ pour dédoublonner les clients et mettre en place les règles de survie. Success Stories
Synchrotech nous accompagne depuis plus de 8 ans et nous apporte une expertise de la data : une expertise fonctionnelle et technique. En échangeant avec le métier – entre l’expertise de Synchrotech et notre propre expertise, nous arrivons à faire évoluer le besoin vers des choses fonctionnelles, qui sont plus cohérentes que ce qui avait été imaginé au départ.
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Directeur des Systèmes d'Information, T.R.B. International SA
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